Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gigiS
  • : Ma passion du crochet pas à pas projet en commun de crochet
  • Contact

Recherche

Texte Libre

 



Archives

Mon livre d'or

Pages

Texte Libre

Le jardin des féesloisir créatif Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles
  Tous les blogs créatifs

ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète

Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Loisirs

Texte Libre

Cals de l'année 2012

 

 

Octobre est le mois de la lutte contre le cancer!! mais  le dépistage doit  se faire en permanence!!!


Et si heureusement la plupart d'entre nous sont épargnés par cette terrible maladie, d'autres en souffrent terriblement , alors pour eux voici ce petit ruban rose confectionné au crochet!!!!!

N'oubliez par le dépistage automatique tous les 2 ans , à partir de 50 ans, cela peut vous sauver la vie et vous épargner beaucoup de souffrance ainsi qu'à vos proches!!!

Le mois d'octobre passé, il faudra continuer à y penser, ainsi qu'aux autres types de cancer qui eux aussi, pour certains peuvent se guérir plus vite si ils sont dépistés tôt......

 

 

  RIMG1478

 

 

 

CAL A VENIR

Voici les prochains cals , il y en a plus ,car vu que le nombre de 1500 abonnées vient d'être passer , il  y a une forte demande, il me faut donc diversifier les propositions pour faire plaisir à un maximum de personnes donc bienvenue aux nouvelles abonnées

je rappelle que les cals ne sont pas une obligation , je propose, vous disposez!!!!!

Il n'y a pas de limite de temps, pour la réalisation.

 



Mais il est préférable, de ne pas vous inscrire si vous ne le faites pas.


Les inscriptions seront limitées dans le temps et ensuite, les explications ne seront plus accessible
 
Les seules conditions pour  participer , c'est d'être inscrite à la newsletter (gratuit et confidentiel) et de faire sa demande par commentaire sur l'article concerné.

Gardons le sourire et merci d'avance pour  les petits commentaires (pas obligatoires aussi)mais qui font tant plaisir et ce dont je vous remercie

N'oubliez pas vos petites photos pour la galerie du blog que je vous conseille de visionner, c'est un vrai régal pour les yeux , de voir de si beaux ouvrages réalisés sur un même modèle et pourtant si differents souvent

merci à vous toutes!!!!!

 


                                               ~~~~~~~~~~~~~~


CALs à venir:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  Cal à venir:

 

 

Sans titre

 

 

 

 

 

 

  toalha1napperon gratuit


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des précisions sur les fournitures, limite de date d'inscription (il n'y aura plus  de prolongation), et autres,
vous seront données , le jour de l'article où se  feront les inscriptions et uniquement sur cet article








Merci à vous toutes!!!!!

 

 

 

bonnej10.gif

 

 

 

 

 

poisson-bisous.gif

 



     

 





                                 







                                          










                                                                                


30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 00:43

 

 

 

 

033

 

 

1ère partie:

 

 

il suffit de faire d'abord la bande centrale composée de carrés réalisés sur 3 rangs

 

comme c'est facile et rapide , je vous mets ici le schéma (il ne sera donc pas envoyé exceptionnellement pour ce cal)

 

 

 

 

 

carré echarpe 1

 

 

 

Commencer dans une boucle magique:demo ici (fichier PDF edité par DMC)

attention fichier un peu long à télécharger parfois mais très bien expliqué!!!


1er rang:

 

 

-  faire 12 ms (+)

 

 

 

 

RIMG0232.JPG

 

 

2ème rang:

 

- 1ml 2ms; 7ml, 3ms (recommencer 4 fois) pour obtenir les 4 coins du carré

 

 

 

RIMG0234.JPG

 

 

- 1ml, 1ms sur la ms du milieu du rg précédent, 4ms sur la chaînette de 7ML, 3ml, et 4ms, recommencer 3fois

 

 

 

Attention, le premier carré se fait en entier, on arrête le fils et on commence le suivant que l'on accroche par l'une des 3ml d'un sur le dernier rang au fur et à mesure que l'on crochète les carrés

 

 

voici le mien

 

RIMG0222.JPG

 

 

Si vous utilisez comme moi un fil bouclé pour changer de couleur sur le dernier tour, il faut faire  ce rang sur l'envers de façon à ce que le fil soit bien en valeur!!!!

 

Faire la longueur de votre choix en tenant compte du fait que l'écharpe aura de chaque coté de la largeur une rangée de carrés

 

Variante possible la bande centrale peut se composer de plusieurs bandes de carrés, cela ne changera pas la technique du modèle!!!!

 

Si vous avez besoin de précision, vous pouvez poser vos questions sur cet article, je m'efforcerais d'y répondre assez rapidement

 

LA suite la semaine prochaine même si la mienne n'est pas finie!!!!

 

 


 

Bon crochet à toutes!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!
Répondre
V
Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
Répondre
V
Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
Répondre
B
<br /> <br /> Tu te rends compte, je ne suis toujours pas tentée par ton écharpe et pourtant... j'ai plein de laine pour faire des écharpes, les marchés de Noël approchent... Serais-je devenue raisonnable<br /> ?????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour je suis nouvelle sur votre site les commentaires que je peux lire sont très chaleureux ce qui le rend très convivial je vais continuer de le " feuilleter" pour me mettre dans le bain bonne<br /> journée a toutes<br /> <br /> <br />
Répondre