• : Le blog de gigiS
  • Le blog de gigiS
  • : Ma passion du crochet pas à pas projet en commun de crochet

Mon livre d'or

Pages

Texte Libre

Le jardin des féesloisir créatif Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles
  Tous les blogs créatifs

ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète

Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Loisirs

Texte Libre

Cals de l'année 2012

Octobre est le mois de la lutte contre le cancer!! mais  le dépistage doit  se faire en permanence!!!

Et si heureusement la plupart d'entre nous sont épargnés par cette terrible maladie, d'autres en souffrent terriblement , alors pour eux voici ce petit ruban rose confectionné au crochet!!!!!

N'oubliez par le dépistage automatique tous les 2 ans , à partir de 50 ans, cela peut vous sauver la vie et vous épargner beaucoup de souffrance ainsi qu'à vos proches!!!

Le mois d'octobre passé, il faudra continuer à y penser, ainsi qu'aux autres types de cancer qui eux aussi, pour certains peuvent se guérir plus vite si ils sont dépistés tôt......

  RIMG1478

CAL A VENIR

Voici les prochains cals , il y en a plus ,car vu que le nombre de 1500 abonnées vient d'être passer , il  y a une forte demande, il me faut donc diversifier les propositions pour faire plaisir à un maximum de personnes donc bienvenue aux nouvelles abonnées

je rappelle que les cals ne sont pas une obligation , je propose, vous disposez!!!!!

Il n'y a pas de limite de temps, pour la réalisation.

Mais il est préférable, de ne pas vous inscrire si vous ne le faites pas.

Les inscriptions seront limitées dans le temps et ensuite, les explications ne seront plus accessible

Les seules conditions pour  participer , c'est d'être inscrite à la newsletter (gratuit et confidentiel) et de faire sa demande par commentaire sur l'article concerné.

Gardons le sourire et merci d'avance pour  les petits commentaires (pas obligatoires aussi)mais qui font tant plaisir et ce dont je vous remercie

N'oubliez pas vos petites photos pour la galerie du blog que je vous conseille de visionner, c'est un vrai régal pour les yeux , de voir de si beaux ouvrages réalisés sur un même modèle et pourtant si differents souvent

merci à vous toutes!!!!!

                                               ~~~~~~~~~~~~~~

CALs à venir:

  Cal à venir:

Sans titre

  toalha1napperon gratuit

Des précisions sur les fournitures, limite de date d'inscription (il n'y aura plus  de prolongation), et autres,
vous seront données , le jour de l'article où se  feront les inscriptions et uniquement sur cet article

Merci à vous toutes!!!!!

bonnej10.gif

poisson-bisous.gif

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 07:00

.............................Dimanche prochain, c'est la fête des pères alors pourquoi, ne pas  faire une jolie cravate "hand made" (fait main)

Cette star des années 70 refait surface et les grands noms de la couture tel que,  Ralph Lauren, ou Cerruti,  l'ont remis au goût du jour, récemment.

n aime ou on déteste, il est certain , qu'elle ne laisse pas indifférent!!!!

et si elle ne plaît pas à ses messieurs, nous les femmes l'avons parfois utilisé, nous pourrons donc leur chiper, à nouveau.

Pour réaliser cette cravate, il faut  du coton fin ,ou éventuellement  un fil de soie et ne pas dépasser un crochet n°2,  et la travailler en mailles serrées principalement.

Vous pouvez la crocheter droite , donc faire quelques mailles en l'air et continuer droit  jusqu'au bout

ou alors en pointe

il faut la débuter par un triangle, comme suit:

1er rang :  2ml plus une pour tourner

2ème rang:   2ms dans chaque maille soit 4 ms et toujours à chaque rang une maille en l'air pour tourner

3 ème rang et tous les autres:  2ms dans la 1re maille du rang et  dans la dernière

vous faites vos augmentations  jusqu'à la hauteur voulue, environ 5cm, et ensuite vous faites tout droit en arrêtant vos augmentations , jusqu'à la longueur de cravate désirée.

Ces cravates sont pour la plupart des cravates peu larges donc , elles se montent rapidement

Alors si vous êtes tentées, à vos crochets.

Bon Dimanche!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by gigiS - dans crochet
commenter cet article

commentaires

yva 29/07/2011 01:33

Bonjour je viens souvent sur votre blog et j'ai remarqué 1 mitaine noir et j'aimerais savoir si vous pourriez m'envoyer les explications afin de pouvoir le faire s'il vous plait.

alexandra 14/06/2010 11:13

Coucou,

Me revoilà après presque une semaine d'absence d abord clouée au lit avec angine et rhino (ça va bien mieux) puis partie en week end en Bretagne et pour moi, c'est pas la porte à coté!

bisous et à demain*

Netty 14/06/2010 10:32

Très bonne idée cadeau la cravate !

itachi 14/06/2010 04:42

hello!!

je viens te souhaiter un bon début de semaine!

@ demain!

bises   

☼♥ Lajemy ♥♪ 13/06/2010 22:28

belle soirée à toi ! bises