• : Le blog de gigiS
  • Le blog de gigiS
  • : Ma passion du crochet pas à pas projet en commun de crochet

Mon livre d'or

Pages

Texte Libre

Le jardin des féesloisir créatif Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles
  Tous les blogs créatifs

ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète

Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Loisirs

Texte Libre

Cals de l'année 2012

Octobre est le mois de la lutte contre le cancer!! mais  le dépistage doit  se faire en permanence!!!

Et si heureusement la plupart d'entre nous sont épargnés par cette terrible maladie, d'autres en souffrent terriblement , alors pour eux voici ce petit ruban rose confectionné au crochet!!!!!

N'oubliez par le dépistage automatique tous les 2 ans , à partir de 50 ans, cela peut vous sauver la vie et vous épargner beaucoup de souffrance ainsi qu'à vos proches!!!

Le mois d'octobre passé, il faudra continuer à y penser, ainsi qu'aux autres types de cancer qui eux aussi, pour certains peuvent se guérir plus vite si ils sont dépistés tôt......

  RIMG1478

CAL A VENIR

Voici les prochains cals , il y en a plus ,car vu que le nombre de 1500 abonnées vient d'être passer , il  y a une forte demande, il me faut donc diversifier les propositions pour faire plaisir à un maximum de personnes donc bienvenue aux nouvelles abonnées

je rappelle que les cals ne sont pas une obligation , je propose, vous disposez!!!!!

Il n'y a pas de limite de temps, pour la réalisation.

Mais il est préférable, de ne pas vous inscrire si vous ne le faites pas.

Les inscriptions seront limitées dans le temps et ensuite, les explications ne seront plus accessible

Les seules conditions pour  participer , c'est d'être inscrite à la newsletter (gratuit et confidentiel) et de faire sa demande par commentaire sur l'article concerné.

Gardons le sourire et merci d'avance pour  les petits commentaires (pas obligatoires aussi)mais qui font tant plaisir et ce dont je vous remercie

N'oubliez pas vos petites photos pour la galerie du blog que je vous conseille de visionner, c'est un vrai régal pour les yeux , de voir de si beaux ouvrages réalisés sur un même modèle et pourtant si differents souvent

merci à vous toutes!!!!!

                                               ~~~~~~~~~~~~~~

CALs à venir:

  Cal à venir:

Sans titre

  toalha1napperon gratuit

Des précisions sur les fournitures, limite de date d'inscription (il n'y aura plus  de prolongation), et autres,
vous seront données , le jour de l'article où se  feront les inscriptions et uniquement sur cet article

Merci à vous toutes!!!!!

bonnej10.gif

poisson-bisous.gif

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 18:43

....................................voici la suite du sachet à dragées commencé ici.  

une fois votre 2ème rond terminé, ne pas couper le fil sauf si vous désirez avancer votre travail et préparer d'avance vos ronds, mais cela vous fera un fils de plus à rentrer.

Mettre les ronds envers contre envers et commencer sur le tour dans les arceaux vides à n'importe quel endroit par des mailles serrés, ici:

2ms, 1 picot (3ml, 1mc dans la 1ère mm), 2ms.

et ceci sur la plus grande partie du rang, il faut laisser 4 arceaux vides ici, pour l'ouverture.

RIMG0186.JPG

Ensuite il faut continuer sur chaque rond simplement pour border l'ouverture et faire le rang ou passera le ruban de fermeture

il faut faire donc 5ml (les 3 premières remplacent la 1ère bride)  et une bride simple dans l'arceau suivant au milieu( dans la 3eme ml)

ensuite , continuer 1B, sur le sommet du groupe de brides du rang précédent , et 1 bride au milieu de l'arceau.

RIMG0191.JPG

voilà c'est terminé , il ne reste plus qu'à rentrer le fil, et il est conseiller ici de fixer le bout avec de la colle ou du vernis incolore.

RIMG0200.JPG

Ensuite un passer 40 cm (longueur à déterminer) de ruban dans le rang

on met du voile avec les dragées et on ferme!!!

le blanc est toujours plus chic, j'ai fait un essai en couleur pour voir la différence!!

ici , j'ai mis un voile blanc doublé d'un voile hyper fin bleu ciel , cela faisait plus cérémonie qu'un sachet bleu!!!!

et cela donne ceci!!!!

P1000972.JPG

Vous pouvez adapter le même principe sur un modèle carré !!!!!les variations sont infinies!!!!

merci de vos gentils commentaires 

Bon crochet à toutes!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by gigiS - dans divers
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 27/02/2017 13:40

Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.

voyance gratuite par mail 24/05/2016 15:40

Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

gladou 26/05/2012 15:53

bonjour je suis tres interresser par les petit paniers a dragees serait t'il possible de m'envoyer le patron du medele sil vous plait merci

Oma Annick 10/10/2011 06:58

un petit sachet tout simple .. pour un résultat super joli !! merci pour ce pas-à-pas !

sylvianne 09/10/2011 14:54

Félicitations GigiS. C'est très joli.

Bon dimanche Sissi