• : Le blog de gigiS
  • Le blog de gigiS
  • : Ma passion du crochet pas à pas projet en commun de crochet

Mon livre d'or

Pages

Texte Libre

Le jardin des féesloisir créatif Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles
  Tous les blogs créatifs

ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète

Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Loisirs

Texte Libre

Cals de l'année 2012

Octobre est le mois de la lutte contre le cancer!! mais  le dépistage doit  se faire en permanence!!!

Et si heureusement la plupart d'entre nous sont épargnés par cette terrible maladie, d'autres en souffrent terriblement , alors pour eux voici ce petit ruban rose confectionné au crochet!!!!!

N'oubliez par le dépistage automatique tous les 2 ans , à partir de 50 ans, cela peut vous sauver la vie et vous épargner beaucoup de souffrance ainsi qu'à vos proches!!!

Le mois d'octobre passé, il faudra continuer à y penser, ainsi qu'aux autres types de cancer qui eux aussi, pour certains peuvent se guérir plus vite si ils sont dépistés tôt......

  RIMG1478

CAL A VENIR

Voici les prochains cals , il y en a plus ,car vu que le nombre de 1500 abonnées vient d'être passer , il  y a une forte demande, il me faut donc diversifier les propositions pour faire plaisir à un maximum de personnes donc bienvenue aux nouvelles abonnées

je rappelle que les cals ne sont pas une obligation , je propose, vous disposez!!!!!

Il n'y a pas de limite de temps, pour la réalisation.

Mais il est préférable, de ne pas vous inscrire si vous ne le faites pas.

Les inscriptions seront limitées dans le temps et ensuite, les explications ne seront plus accessible

Les seules conditions pour  participer , c'est d'être inscrite à la newsletter (gratuit et confidentiel) et de faire sa demande par commentaire sur l'article concerné.

Gardons le sourire et merci d'avance pour  les petits commentaires (pas obligatoires aussi)mais qui font tant plaisir et ce dont je vous remercie

N'oubliez pas vos petites photos pour la galerie du blog que je vous conseille de visionner, c'est un vrai régal pour les yeux , de voir de si beaux ouvrages réalisés sur un même modèle et pourtant si differents souvent

merci à vous toutes!!!!!

                                               ~~~~~~~~~~~~~~

CALs à venir:

  Cal à venir:

Sans titre

  toalha1napperon gratuit

Des précisions sur les fournitures, limite de date d'inscription (il n'y aura plus  de prolongation), et autres,
vous seront données , le jour de l'article où se  feront les inscriptions et uniquement sur cet article

Merci à vous toutes!!!!!

bonnej10.gif

poisson-bisous.gif

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 11:24

.....................................que j'ai confectionné pour mon petit fils

je me suis inspirée de plusieurs modèles sur le net , à savoir que ces derniers avaient pour base un rond.

j'ai donc accroché 2 ronds en formant une bordure et en laissant un espace ouverture que j'ai bordé de façon à pouvoir insérer un ruban!!!

voici le tuto!!!

il faut environ 10 g de fil  il à crocheter en 1.25 ou 1.50.

Faite une chaînette de 8 à 10m selon la grosseur de votre fil , fermer en rond par une maille coulée, dans la 1ère maille de la chaînette et faire ensuite 16 ms dans le rond

RIMG0173

 faire ensuite 16  brides  doubles  séparés chacune par 2ml

RIMG0174.JPG

Au rang suivant faire une maille serrée sur la bride du rang précédent , 2ms sur l'arceau de 2ml, et ainsi de suite.....

RIMG0176.JPG

 le dernier rang: 1 triple bride sur chaque ms du rang précédent, séparée par 2ml

RIMG0178.JPG

Arrêter le fil.

faire un 2eme rang à l'identique!!!! sans arrêter le fil

RIMG0181.JPG

vous pouvez jouer sur le diamètre du rond en modifiant la taille des brides, et le nombre de rangs pour obtenir par exemple un sachet plus grand,ou  une petite bourse ou un joli étui pour miroir de sac!!!!

voici  donc la 1ere partie!!

la suivante , sera pour la semaine prochaine avec l'assemblage et la garniture.

Merci d'avance' pour vos gentils commentaires!!!!

Bonne semaine!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by gigiS - dans sacs au crochet
commenter cet article

commentaires

voyance par mail rapide 27/02/2017 13:45

Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !

libelluledunord 30/09/2011 07:09

Je passe te souhaiter un bon vendredi !

DuSchmolline 29/09/2011 19:31

C'est bien mimi.

Je ne sais pas si tu as reçu mon mail avec la photo de mon napperon aux papillons, que j'ai enfin terminé (avec beaucoup de retard, j'en suis un peu penaude).

Encore merci pour ces jolis modèles que tu nous proposes

La du net

hmk 27/09/2011 15:45

beau début dans l'attente de la suite bizzzzzz

Dragées mariage 27/09/2011 09:07

Très belle réalisation, il faut juste espérer pour vous que vous ne devez pas faire 150 ballotins de dragées.

Mes respects et bonne continuation.