• : Le blog de gigiS
  • Le blog de gigiS
  • : Ma passion du crochet pas à pas projet en commun de crochet

Mon livre d'or

Pages

Texte Libre

Le jardin des féesloisir créatif Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles
  Tous les blogs créatifs

ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète

Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Loisirs

Texte Libre

Cals de l'année 2012

Octobre est le mois de la lutte contre le cancer!! mais  le dépistage doit  se faire en permanence!!!

Et si heureusement la plupart d'entre nous sont épargnés par cette terrible maladie, d'autres en souffrent terriblement , alors pour eux voici ce petit ruban rose confectionné au crochet!!!!!

N'oubliez par le dépistage automatique tous les 2 ans , à partir de 50 ans, cela peut vous sauver la vie et vous épargner beaucoup de souffrance ainsi qu'à vos proches!!!

Le mois d'octobre passé, il faudra continuer à y penser, ainsi qu'aux autres types de cancer qui eux aussi, pour certains peuvent se guérir plus vite si ils sont dépistés tôt......

  RIMG1478

CAL A VENIR

Voici les prochains cals , il y en a plus ,car vu que le nombre de 1500 abonnées vient d'être passer , il  y a une forte demande, il me faut donc diversifier les propositions pour faire plaisir à un maximum de personnes donc bienvenue aux nouvelles abonnées

je rappelle que les cals ne sont pas une obligation , je propose, vous disposez!!!!!

Il n'y a pas de limite de temps, pour la réalisation.

Mais il est préférable, de ne pas vous inscrire si vous ne le faites pas.

Les inscriptions seront limitées dans le temps et ensuite, les explications ne seront plus accessible

Les seules conditions pour  participer , c'est d'être inscrite à la newsletter (gratuit et confidentiel) et de faire sa demande par commentaire sur l'article concerné.

Gardons le sourire et merci d'avance pour  les petits commentaires (pas obligatoires aussi)mais qui font tant plaisir et ce dont je vous remercie

N'oubliez pas vos petites photos pour la galerie du blog que je vous conseille de visionner, c'est un vrai régal pour les yeux , de voir de si beaux ouvrages réalisés sur un même modèle et pourtant si differents souvent

merci à vous toutes!!!!!

                                               ~~~~~~~~~~~~~~

CALs à venir:

  Cal à venir:

Sans titre

  toalha1napperon gratuit

Des précisions sur les fournitures, limite de date d'inscription (il n'y aura plus  de prolongation), et autres,
vous seront données , le jour de l'article où se  feront les inscriptions et uniquement sur cet article

Merci à vous toutes!!!!!

bonnej10.gif

poisson-bisous.gif

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 00:02

........................................voici enfin venu le temps du collier!!

RIMG0110-copie-1

Ici un fil se crochetant avec un crochet 1.25 a été utilisé.

Il est préférable d'enfiler les perles avant de commencer, c'est le travail le plus long.

Si votre fil est trop épais et ne permet pas l'opération , vous aurez la possibilité de les coudre avec un fil de la même couleur à la fin mais le résultat fini ne sera pas tout à fait le même , l'enfilage permet un résultat plus net!!!!

Mesurez  la longueur du collier souhaité selon que vous voulez un ras de cou (auquel cas il faudra prévoir un fermoir) ou un collier plus long!!

Monter ensuite une chaînette de la longueur souhaitée  (prendre en considération le nombre de mailles pour pouvoir ensuite faire des espaces égaux)

Une fois la chaînette terminée, faire une maille en l'air pour tourner

A ce moment là vous avez le choix du point.

Ici des mailles serrées, mais des mailles coulées pour un fil épais pourra faire l'affaire ou des demi-brides plus une largeur plus épaisse

RIMG0274.JPG

Si vous décidez de faire des excroissances ou "épines"  il suffit de bien les répartir autour ( d'où l'intérêt de connaître le nombre de maille au départ).

Sinon ici  50 mailles à chaque extrémité et 20 entre chaque épine!!!

Pour chaque épine il suffit de monter des mailles en l'air :ici 7 ( à vous de voir en fonction du collier), glisser 1 perle et revenir sur les 7 m en mailles serrées

Voilà c 'est tout simple.

Petite astuce:

 N'hésitez pas à bien serrer votre fil au moment de l'accrochage de la perle , cela evitera de laisser du jeu !!!

Une petite variante en guide d'exemple 3 épines soit egales soit de differents longueurs au centre du collier.

 Les variations peuvent être infinies en utilisant des breloques, des grosses perles, des mini fleurs au crochet , etc.......

RIMG0276.JPG

Comme toujours laissez libre cours à votre imagination !!!!!

Si vous désirez avoir vos créations dans la galerie du blog , n'hésitez pas à m'en voyer une photo!!

Bon crochet !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by gigiS - dans Bijoux
commenter cet article

commentaires

voyance par mail 30/08/2016 10:13

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

voyance par mail rapide 24/05/2016 15:33

Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.

Bridget 07/12/2011 20:50

Je n'ai encore jamais fait de bijou au crochet, mais j'avoue que ce collier me plaît bien. A essayer "un jour", pourquoi pas ?

Bises

Oma Annick 06/12/2011 06:27

un petit collier extra !! merci pour le tuto !

Katell 02/12/2011 22:07

Merci pour ce tuto

bonne soirée à toi, biz